Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jardins et Chevaux

Jardins et Chevaux

Un jardin sans carburant

trucs et astuces

Publié par Emmanuel sur 6 Janvier 2016, 16:34pm

Catégories : #Cavalcade des Blogs

Mes Trucs et Astuces en vue d'améliorer l'état des quadrupèdes et galinacés

 

Bonjour, cet article fait suite à un thème de Gaëlle pour la Cavalcade des Blogs

article de lancement : http://cheval-facile.com/trucs-et-astuces/

organisation du festival : http://cheval-facile.com/cavalcade-des-blogs/

site Jardins et Chevaux : http://jardins-et-chevaux.e-monsite.com

 

 

 

 

 

Ail : non, ce n'est ni la nouvelle marque de fer d'Ursina ni mes nouvelles chaussures. Cet aliment vendu dans le commerce pour les humains est indiscutablement un merveilleux médicament médicament. Ces effets sont multiples : ralenti la progression des tics, vermifuge, vitamines, minéraux, fortifiant du poil et des crins. Vous l'aurez compris, cet indispensable d'en avoir chez soi. Attention à la posologie ! Comme tout médicament puissant, l'ail peut être dangereux. Une gousse par jour maximum, ne pas obliger le cheval a en consommé. Il sait si oui ou non il en a besoin. Laissez-le lui le choix. S'il ne connaît, ne pas hésiter à le lui en proposer régulièrement, un jour, il comprendra. Les chèvres en mangent très facilement également.

 

Oignon : Ce bulbe est riche en vitamines. Un oignon par jour pour éviter les diahrées.

 

 

Carotte : Cette racine est très convoitée par nos amis.  Largement appréciée, je ne le lui connais aucune restriction. Elle apporte vitamines et minéraux.

 

Pomme de terre : Cuite uniquement car crue, elle n'est pas digeste (risque de coliques) Elle est bien appréciée et comme la carotte, aucune restriction.

 

Potage : Pourquoi pas ? un mélange d'oignons, carottes, pommes de terre, pommes, poires, ail, oubliez le sel, le cheval l'a à disposition en bloc. Légumes cuits en eau frémissante pour conserver un maximum de vitamines et minéraux. Essayez, vous serez surpris de trouver la soupière vide. Gourmand, ils savent ce qui est bon. Si vous ne saviez pas quoi manger ni avec qui, accompagner votre ami quadrupède, il aime votre présence.

 

Pommes, poires : aucune restriction, les ânes adorent çà.  (ben oui, pourquoi ne parler que des chevaux ?) d'ailleurs en parlant d'ânes, les ingrédients et recette ci-dessus sont valables aussi pour eux.

 

Si vous avez un potager, inviter son cheval a y travaillé, c'est normal puisqu'il est là pour çà. Par contre, une intrusion intempestive est très fortement déconseillée car les légumes n'en sortent jamais indemnes.

 

À très bientôt sur les marchés      

Commenter cet article

Archives

Articles récents